HUB NEWS

[CATCH UP] TOTEM #EdTech | Retour en images

A l’ère de l’économie de la connaissance, la technologie a un rôle clé à jouer pour dynamiser l’éducation et la formation et mettre entre les mains de leurs acteurs des solutions efficaces. L’individualisation de la formation, le développement de soft skills ou encore l’employabilité sont quelques objectifs que servent les EdTech. Si les USA ont une longueur d’avance, le marché français de l’Edtech est en plein boom et l’on a pu observer une augmentation de 47% des structures créées durant ces 3 dernières années.

Le dynamisme du domaine se ressent par la création de fonds spécialisés et l’apparition d’une nébuleuse de startups morcelée entre le soutien scolaire, l’apprentissage des langues, les apprentissages annexes, l’orientation ou la formation continue entre autres. Ce marché doit se consolider car si l’on compte de belles success stories, elles restent très isolées dans un pays où la tradition pèse lourd sur le système éducatif et où les acteurs historiques sont encore largement prépondérants.

S’y ajoutent des réticences à l’intégration des technologies dans l’éducation et l’innovation pédagogique alors que les Moocs, Spocs, le blended learning, micro learning, ou encore la réalité virtuelle et augmentée sont autant d’outils qui ont déjà fait leurs preuves.

La difficulté d’accès au marché B2Edu est-elle donc une spécificité française ? Comment les EdTech trouvent-elles leur marché ? Où et comment intégrer la technologie dans l’éducation et la formation ?

 

↓ Retrouvez les différentes interventions de la soirée sur notre playlist Youtube ↓

 

 

Au programme :

WELCOMING WORDS

COOPÉRER ET AGIR : CHANGER L’EDUCATION POUR CHANGER LE MONDE 

COMMENT LES ACTEURS HISTORIQUES DE L’EDUCATION RESTENT DANS LA COURSE ? 

COMMENT LA DIGITALISATION DU MARCHE FAVORISE L’ADEQUATION ENTRE FORMATION ET EMPLOYABILITÉ ? 

  • Cyril Pierre de Geyer, directeur Executive MBA | Groupe Ionis
  • Mathieu Nebra, Fondateur & CEO | OpenClassRoom
  • Léo Sounigo, Fondateur & CEO| Study Advisor
  • Modérateur : Anne Darnige, Responsable de Domaine Filière Numérique DFI- Direction de l’Innovation | Bpifrance

QUEL BUSINESS MODEL POUR ADRESSER LE MARCHE DES EDTECH ?

A FINNISH AND INTERNATIONAL PERSPECTIVE ON EDTECH

GAMIFICATION ET INTERACTION DES CRITÈRES DIFFÉRENCIANTS POUR L’EFFICACITÉ DE LA FORMATION ? 

  • Matthieu Levavasseur, Fondateur & CEO | Sparted
  • Denis Jaffrain, Directeur International de formation | Kenzo

LES SUPPORTS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN POUR ASSURER LE FUTUR DE L’APPRENTISSAGE ?

  • Jacques Cazin, CEO | Adways
  • Lionel Chouraqui, CEO | Pitchy
  • Thierry de Vulpillière, Fondateur | EvidenceB

TECHNOLOGIES DE LA CONNAISSANCE : APPRENDRE A CODER OU DECODER LE MONDE ?

  • Julien Delpech, Co-founder & CEO | Invivox

 

Partenaires : SchoolabEdFab, et Observatoire EdTech.

 

alicedardun_IMG_8658-min
alicedardun_IMG_8677-min
alicedardun_IMG_9073-min
alicedardun_IMG_9132-min
alicedardun_IMG_8712-min
alicedardun_IMG_8927-min
alicedardun_IMG_8723-min
alicedardun_IMG_8964-min
alicedardun_IMG_8890-min
alicedardun_IMG_8658-min
alicedardun_IMG_8677-min
alicedardun_IMG_9073-min
alicedardun_IMG_9132-min
alicedardun_IMG_8712-min
alicedardun_IMG_8927-min
alicedardun_IMG_8723-min
alicedardun_IMG_8964-min
alicedardun_IMG_8890-min

À lire aussi

La EdTech française va t-elle percer son plafond de verre ?