HUB NEWS

C’est la rentrée pour la nouvelle promo des startups du Hub !

Ca y est ! L’heure est venue de vous dévoiler les 24 scale-up qui intégreront la troisième promotion du programme d’accélération business de Bpifrance Le Hub.

Sélectionnées pour leur potentiel d’hypercroissance parmi plus de 300 candidatures, ces 24 scale-up bénéficieront dès aujourd’hui d’un accompagnement unique sur mesure par les équipes d’experts du Hub pour une période de 12 mois afin de gagner en impact et en performance.

Au sein de Bpifrance Le Hub, qui depuis près de trois ans met en relation Corporates (grandes entreprises, ETI et PME) et startups, elles pourront profiter des contacts noués avec ces grands comptes pour accélérer leur croissance. Mais pas seulement ! Le programme inclut également :

  • de la visibilité, notamment grâce aux nombreux événements, réunissant les acteurs français et internationaux de l’écosystème de l’innovation, organisés par Bpifrance et ses partenaires,
  • de l’international, en étendant les actions du Hub à de nouvelles zones géographiques (USA, Chine, Royaume-Unis et Allemagne),
  • du networking, avec des rencontres régulières entre patrons de startups françaises et étrangères ainsi qu’avec des investisseurs.

 

On ne va pas vous faire attendre plus longtemps. Voici la liste des 24 scale-up que nos équipes accompagneront durant un an :

 Adways

Adways propose une solution disruptive permettant à chacun de créer des vidéos interactives très facilement. Les contenus cliquables permettent de répondre à deux besoins distincts :

– booster l’engagement de l’audience pour les acteurs du e-learning ou du digital marketing

– monétiser des vidéos de manière contextuelle et non intrusive pour les éditeurs

 

 Armis

Armis digitalise la communication de proximité des enseignes physiques pour générer du trafic en magasin via le média internet. Elle vise à fournir à l’ensemble des enseignes physiques des solutions de publicité en ligne pour rivaliser avec les géants du web et tirer le meilleur parti de leur clientèle de proximité. Pour cela, la société a développé des technologies de publicité multi locale qui s’appuient sur la géolocalisation, la programmatique, le big data et le machine learning.

 Brennus Analytics

Un bon pricing permet d’augmenter ses marges de 5 à 15% !

Brennus Analytics a développé Brennus, une solution d’optimisation des prix à destination des entreprises manufacturières et de distribution. Outil d’aide à la décision adapté aux besoins de chaque client, Brennus assiste au quotidien les équipes en quête de performance commerciale. A partir de l’analyse des données, la solution prédit les comportements et recommande les prix optimaux, en tenant compte des objectifs commerciaux et des contraintes propres à chaque entreprise. La solution s’appuie sur des technologies d’intelligence artificielle de pointe, qui permettent notamment de travailler en apprentissage continu pour du pricing dynamique et temps-réel, et offrent de la transparence sur les prix recommandés.

Carfit

CARFIT révolutionne l’industrie des services automobiles en combinant la science des vibrations automobiles NVH (noise vibration harshness) avec de l’intelligence artificielle pour créer des solutions de maintenance prédictive individualisées. Les équipes de CARFIT aux USA, France et Hong Kong collaborent avec les acteurs de l’industrie automobile : maintenance, nouveaux services de mobilité, OEMs et équipementiers, désireux de tirer parti des nouvelles opportunités technologiques pour créer les solutions de maintenance connectées de demain.

 CybelAngel

CybelAngel fournit une solution de détection de fuite de données sur Internet, basée sur un moteur de recherche sur le Dark Web et les Objets Connectés. CybelAngel remonte des données sensibles à de grandes entreprises à travers le monde dès qu’elles apparaissent en ligne, afin qu’elles puissent contrer la menace : documents confidentiels, identifiants, numéros de carte bancaires, etc.

 Datananas

Datananas est un logiciel de Lead Relationship Management permettant aux services marketing et commerciaux d’industrialiser la prospection de nouveaux comptes sans appel à froid. La startup permet d’envoyer des scénarios d’emails de prospection ciblés et personnalisés aux prospects pour générer des rendez-vous qualifiés pour les commerciaux.

 Deepomatic

Deepomatic édite une plateforme permettant aux professionnels de facilement créer leurs propres outils de reconnaissance d’images. Grâce à son interface intuitive, les collaborateurs sont invités à transférer leur savoir-faire dans une intelligence artificielle capable d’automatiquement reconnaître un objet d’intérêt dans une image. Vesta centralise tout le processus de construction de l’intelligence artificielle : les utilisateurs peuvent définir leurs propres tags, annoter quelques images, entraîner les modèles et les déployer en un clic.

 Dolead

Dolead est une start-up Adtech en forte croissance. Fondée sur une technologie de pilotage et d’optimisation de campagnes marketing en ligne. Nous connectons vos campagnes Google Adwords ou Bing Ads à Dolead Campaign Manager et vous obtenez alors une vue d’ensemble de la performance de celles-ci.

Découvrez et appliquez ensuite vos opportunités d’enchères, d’annonces et de mots-clés que nos algorithmes calculent en permanence. Faites-vous accompagner par une équipe de consultant expert en Marketing Digital, ou optez pour notre offre de leads à la performance !

 eJust

L’innovation d’eJust réside dans la résolution de différends commerciaux grâce à sa plateforme d’arbitrage entièrement digitale. Intuitive et accessible à tous, elle guide les utilisateurs de l’écriture de la demande jusqu’à la reddition de la sentence exécutoire. Tous les éléments de la procédure sont transmis via la plateforme et protégés sur des serveurs sécurisés, assurant la confidentialité : certifié ISO 27001.

 Finalcad

FINALCAD fournit la plateforme mobile et les analyses prédictives qui changent la façon de construire en aidant les acteurs de la construction à anticiper et résoudre les défauts rencontrés pendant la vie de l’ouvrage. Notre mission : augmenter la qualité, en réduire le coût, et la rendre accessible à tous. Depuis 2011, FINALCAD a accompagné plus de 15000 projets dans 35 pays, et continue de faire progresser la transition numérique dans le monde du BTP.

 FretLink

FretLink est une solution de pilotage et d’optimisation des flux de transport. FretLink rapproche chargeurs et transporteurs autour d’une solution globale d’organisation simple, efficace, rationnelle et optimisée.

La solution permet aux chargeurs de piloter et sécuriser leurs plans de transport grâce à :

1. Une expertise et un accompagnement dans l’optimisation de vos flux de transport.

2. Un outil qui met fin à l’asymétrie de l’information en permettant de standardiser et centraliser la transmission des ordres de transport et de suivre en temps réel les opérations.

3. Un réseau de 2500 transporteurs, tous fiables et audités.

 Hopwork

Fondée en 2013, Hopwork est LA plateforme de freelances qui a l’ambition de disrupter le marché du travail et des SSII. En trois ans Hopwork a levé 7 millions d’euros et fédéré plus de 45 000 freelances, une communauté qui englobe les meilleurs talents dans leur domaine.

Grâce à Hopwork les indépendants peuvent maintenant travailler en direct avec les plus grands groupes, de manière transparente et humaine. Les clients de la TPE au CAC40 peuvent choisir l’expert avec lequel il vont collaborer, tout en déléguant à la plateforme l’administratif et les questions juridiques.

 Inventy

Fondée en 2012, Inventy aide les entreprises à rendre leurs solutions SAP® plus agiles, plus sécurisées et moins chères. Notre innovation repose sur notre choix de disrupter l’écosystème SAP. Grâce à notre plateforme PERFORMER FOR SAP®, nous sommes capables de produire en 72h, un diagnostic, un benchmark sectoriel et un plan d’action concret pour rendre les solutions SAP plus agiles, plus sécurisés et moins chères. Grâce à son expertise et sa capacité à innover, Inventy a réalisé 1700% de croissance en 5 ans. Inventy regroupe plus de 100 collaborateurs dans 5 pays et accompagne plus de 300 clients dans le monde.

 Invivox

Invivox est une plateforme qui permet aux médecins du monde entier de se former auprès d’experts, au sein du bloc opératoire des experts, dans toutes les spécialités médicales.

Invivox répond à un besoin réel des médecins : la formation en mode compagnonnage qui est plébiscitée par les médecins comme le moyen le plus efficace de découvrir une nouvelle technique chez un confrère, puis de la reproduire dans son propre bloc opératoire.

 Pitchy

Pitchy est un logiciel en SaaS qui permet aux entreprises de réaliser elles-mêmes leurs vidéos professionnelles simplement, rapidement et à moindre coût grâce aux templates créés par nos designers.

Notre startup existe depuis décembre 2013 et compte actuellement une quarantaine de clients grands comptes dont un tiers des entreprises du CAC 40. Nous avons levé 4 millions d’€ en avril 2017 auprès de Seventure Partners et Bpifrance.

 Realytics

Leader de la convergence TV-digitale, Realytics permet aux annonceurs d’anticiper et de mesurer l’impact d’une campagne TV sur leurs supports digitaux, d’optimiser leur plan média selon leurs KPI business et branding, et d’identifier les visiteurs « engagés TV » afin de capitaliser sur cette audience captive.

Après 4 ans de R&D et l’analyse de +800 000 spots, de +700 campagnes TV, Realytics compte aujourd’hui plus de 250 clients, est présent dans 4 pays et peut en couvrir 23.

 Saagie

Saagie est une jeune entreprise innovante créée en 2013 pour conseiller les entreprises dans leur stratégie Big Data et les aider à mettre en place des projets innovants s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Au fil du temps, Saagie réalise que les entreprises sont demandeuses d’infrastructures et d’outils leur permettant de mettre en œuvre de manière concrète leurs projets et crée en 2015 sa propre plateforme : la Saagie Data Fabric.

 Seelk

Les Marketplaces telles qu’Amazon, Cdiscount ou Zalando représentent un potentiel de croissance formidable pour les marques, mais seules les meilleures peuvent gagner sur ces plateformes ou la concurrence est rude. Seelk est une solution full-service qui associe technologies propriétaires et expertise des Marketplaces pour opérer et maximiser les ventes des grandes marques sur Amazon et les Marketplaces en Europe. La maitrise et l’optimisation de la chaine de valeur étant une nécessité pour gagner sur les Marketplaces, Seelk opère et automatise l’intégralité des opérations (catalogue, marketing, logistique, retours, SAV, BI …) pour le compte des marques.

 Snips

Snips a été fondé en 2013 en tant que laboratoire de recherche en IA basé à Paris. Grâce à nos projets, nous avons réalisé que le plus gros problème des prochaines décennies était la manière dont les humains et les machines interagissent. En effet, plutôt que d’avoir des humains faire l’effort d’utiliser des machines, nous devrions utiliser l’IA pour que les machines apprennent à communiquer et à interagir avec les humains. En rendant ces technologies omniprésentes et respectueuses de la vie privée, nous pouvons rendre la technologie si intuitive et accessible qu’elle disparaît simplement de notre conscience.

 Sparted

SPARTED est une startup EdTech française fondée à Paris, qui propose aux entreprises une plateforme de micro-learning. Elle  leur permet de créer du contenu de formation professionnelle en toute autonomie sur un back office dédié et de le diffuser à ses collaborateurs via une application en marque blanche entièrement personnalisée en accord avec l’identité visuelle de l’entreprise. L’expérience d’apprentissage est quotidienne, courte, ludique et sociale.

 Toucan Toco

Notre mission ? Faire acte de pédagogie pour transformer des données brutes complexes en des Dataviz et des histoires interactives. Toucan Toco déploie des applications de Data Storytelling simples, claires et opérationnelles à destinations des collaborateurs métiers de grandes entreprises.

De 4 associés à 35 collaborateurs en 3 ans, nous avons la confiance de plus de 85 clients grands comptes, pour 200 projets, parmi lesquels Renault, Total, Axa, EDF, JCDecaux, LVMH, SNCF, Marques Avenue, …

 Vectaury

Fondée en décembre 2013 par Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni, Vectaury propose des solutions de « drive-to-store » sur mobile. Ils s’appuient sur la Big Data collectable sur les smartphones de millions d’utilisateurs (en particulier l’information de géolocalisation) croisée à un ensemble de données tierces et cartographiques. Leur technologie est capable de profiler anonymement les mobinautes et en fonction de leur profil, leur adresser un message adapté. Chaque interaction leur permet d’améliorer leur ciblage via un outil de machine learning.

 Vekia

Vekia développe des solutions Saas basées sur l’intelligence artificielle pour piloter la supply chain des industriels, et en optimiser la performance au-delà des plafonds de verre actuels. La capacité à traiter avec intelligence des volumes de données de l’industriel, et des données exogènes (météo, etc.) qui sont ajoutées permet à la solution d’être la plus précise sur le marché, et la seule qui permette de  décider quand approvisionner  de manière précise et  parfaitement cohérente à tous les niveaux de la supply chain amont et aval.

 Wing

Wing développe des solutions technologiques et opérationnelles qui bouleversent la logistique e-commerce traditionnelle. Permettant initialement aux petits commerces de se défaire des contraintes des contraintes de la préparation de commandes, Wing développe également des solutions d’omnicanalité telles que le Ship from Store à destination des grandes enseignes du retail. Ces solutions permettent aux retailers d’augmenter les ventes online en améliorant l’utilisation de leur réseaux de magasins, mais également de diminuer les coûts de « reverse logistics » en fin de collection.


Le Hub de Bpifrance a pour vocation de dynamiser l’innovation française en multipliant les deals entre startups et grands comptes : partenariats commerciaux, stratégiques, investissements ou acquisitions. Depuis son lancement en avril 2015, ce sont ainsi 42 startups qui ont été accélérées, 60 clients Corporates accompagnés et 35 partenariats commerciaux signés entre startups et Corporates.