Évènement

#M&ATech : startups, comment bien préparer votre sortie ?

#M&ATech : startups, comment bien préparer votre sortie ?

Au cœur de l’écosystème, Bpifrance Le Hub a comme ambition de décloisonner l’innovation. Dans cette optique nous réunissons régulièrement corporates, startups, VCs et autres acteurs experts pour échanger et mettre en évidence des bonnes pratiques d’acquisition, d’investissement ou de collaboration entre grands groupes/ETI et startups.

A venir, le 20 février prochain, en partenariat avec HAX, le premier accélérateur mondial de startups spécialisées dans le hardware, un événement dédié aux bonnes pratiques de sorties Tech à destination de l’ensemble des startups assez matures pour pensez cession.

Les VCs, licornes et IPOs dominent encore aujourd’hui le débat, pourtant 91% des sorties Tech de 2017 en Europe étaient des opérations de fusion-acquisition. Les grands groupes comprennent de mieux en mieux les enjeux stratégiques d’une acquisition Tech mais doivent encore monter en compétence. Le marché est encore très peu mature et même les startups ne semblent pas toujours saisir les véritables opportunités qu’offre le M&A Tech.

Toujours à l’affût de leur prochaine levée, les startups prennent souvent le risque de diluer leur valeur et de trop faire augmenter leur valorisation. Alors comment générer des offres d’acquisition avant qu’il soit trop tard ? Comment réagir face à une proposition de rachat ? Comment faire jouer ces offres en votre faveur ?

Des éléments de réponses à l’occasion de cet événement à destination de tous les entrepreneurs qui se demandent quelles options se présentent à eux : M&A Tech, equity crowdfunding, prise de contrôle inversée, etc.

Rendez-vous mardi 20 février, de 18h à 20h, pour échanger avec des corporates, startups et VCs qui ont déjà pris part à un processus de sortie d’une startup.

20.Fév De 18H00 à 20H00