Évènement

Totem EdTech

A l’ère de l’économie de la connaissance, la technologie a un rôle clé à jouer pour dynamiser l’éducation et la formation et mettre entre les mains de leurs acteurs des solutions efficaces. L’individualisation de la formation, le développement de soft skills ou encore l’employabilité sont quelques objectifs servis par l’EdTech.

Si les USA ont une longueur d’avance, le marché français de l’Edtech est en plein boom et l’on a pu observer une augmentation de 47% des structures créées durant ces 3 dernières années. Le dynamisme du domaine se ressent par la création de fonds spécialisés et l’apparition d’une nébuleuse de startups morcelée entre le soutien scolaire, l’apprentissage des langues, les apprentissages annexes, l’orientation ou la formation continue entre autres.

Ce marché doit se consolider car si l’on compte de belles success stories, elles restent très isolées dans un pays où la tradition pèse lourd sur le système éducatif et où les acteurs historiques sont encore largement prépondérants.

S’y ajoutent des réticences à l’intégration des technologies dans l’éducation et l’innovation pédagogique alors que les  Moocs, Spocs, le blended learning, micro learning, ou encore la réalité virtuelle et augmentée sont autant d’outils qui ont déjà fait leurs preuves.

 

La difficulté d’accès au marché B2Edu est-elle donc une spécificité française ?

Comment les EdTech trouvent-elles leur marché ?

Où et comment intégrer la technologie dans l’apprentissage ?

 

PROGRAMME

Désilotons les cerveaux !

Julien Fayet, Co-founder | Schoolab

 

Les EdTech : menaces et opportunités à saisir par les acteurs historiques

Philippe Coléon, Directeur Général | Acadomia

Célia Rosentraub, Directrice Générale | Hatier

Raphael Taieb, CEO | Le Livre Scolaire

Modérateur : Ivan Pavlovic, Corporate Manager | Bpifrance le Hub

 

Quel business model pour adresser le marché des EdTech ?

-Litzie Maarek, Co-founder & Partner | Edu Capital

-Jean-David Chamboredon, CEO | Isai

-Yves Lehmann, Co-founder | Ed21

-Benoît Wirz, Investment Partner | Brighteye Ventures

Modérateur : Laurent Chhuon Nougarede, Corporate Manager | Bpifrance le Hub

 

Comment la digitalisation du marché favorise l’adéquation entre formation et employabilité

Cyril Pierre, directeur Executive MBA | Groupe IONIS

Mathieu Nebra, Fondateur | OpenClassRoom

Léo Sounigo, fondateur | Study Advisor

Modérateur : Anne Darnige, Responsable de Domaine Filière Numérique DFI- Direction de l’Innovation | Bpifrance

 

A Finnish and international perspective on Edtech

Olli Vallo, Co-founder & Head of Education | Kokoa Standard

Svenia Busson, Fondatrice | Learnspace

 

Gamification et interaction, des critères déterminants pour l’efficacité de la formation ?

Matthieu Levavasseur, CEO | Sparted

Denis Jaffrain , Directeur de la formation | Kenzo Parfums

 

Quels supports innovants pour assurer le futur de l’apprentissage ?

Jacques Cazin, CEO | Adways

Lionel Chouraqui, CEO | Pitchy

Thierry de Vulpillière, Fondateur | EvidenceB

 

Technologie(s) de la connaissance : apprendre à coder ou à décoder le monde?

Julien Delpech, co-founder & CEO | Invivox

 

Le nombre d’inscriptions est limité, en cas d’affluence et pour le confort de tous, nous nous réservons le droit de vous refuser l’entrée si vous vous présentez après 18h45.

30.Jan De 18h30 à 22h00